06/02/2008

Hermann dessine un timbre Jeremiah pour la Poste belge

Comme chaque année, la Poste belge choisit un héros de bande dessinée pour illustrer son timbre de la philatélie de la jeunesse. Pour 2008, c’est Jeremiah, le personnage créé par Hermann qui a le privilège de figurer sur un timbre.
Disponible à l’unité ou par feuille de 5 timbres, il a une valeur permanente pour l’envoi de lettre de maximum 50g en Belgique. Son prix unitaire est de 0.54 EUR. Date de sortie : le 11 février 2008.
JEREMIAH-timbreA l’occasion de la sortie de ce timbre, le Centre Belge de la Bande Dessinée édite un album petit format (215 x 155 mm) consacré à Hermann et ses personnages. Intitulé Hermann, Post-Atomique, en clin d’œil à la série Jeremiah, cet ouvrage de 84 pages comprend une biographie de l’auteur richement illustrée écrite par Jean Aucquier, plusieurs récits rares mettant en scène ses principaux héros (Jeremiah, Bernard Prince, Les Tours de Bois Maury, Comanche…) et une galerie de dessins dont de nombreux inédits.
Deux versions sont proposées : une version classique numérotée (1200 ex.) et une version luxe à dos toilé, numérotée et signée (425 ex.). Tous les albums sont
revêtus du timbre Jeremiah frappé d’un cachet 1er jour.
Source : auracan.com

07:36 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.