24/01/2008

Exposition philatélique le 27 et 28 janvier prochains

Algérie Poste organise un grand événement, premier du genre, en l’occurrence, l’exposition philatélique algéro-luxembourgeoise qui aura lieu les 27 et 28 janvier à la bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger).
Cette manifestation sera réhaussée par la présence de MM. Jos Wolff, président de la fédération internationale de la philatélie et la fédération luxembourgeoise de philatélie, ainsi que Henk Flabbink, président de la fédération européenne de la philatélie.
Ainsi, une collection exceptionnelle des timbres-poste luxembourgeois, connus pour leur rareté et leur qualité, sera exposée aux grands publics et aux amoureux de cet art avides de découvrir la splendeur de ces œuvres. Des philatélistes algériens exposeront, de leur côté, les riches collections qu’ils possèdent.
Pour rappel, en  avril 2007, le grand Duché de Luxembourg a accueilli l’exposition philatélique des timbres-poste algériens à l’initiative de l’association «du pain pour chaque enfant». La manifestation a connu un succès inespéré et fait parler d’elle la presse locale et même internationale du moment que c’était pour la première fois que de l’ensemble de la collection des timbres-poste algériens a été exposée à l’étranger.
Cette exposition s’est tenue à l’occasion du 45e anniversaire de la philatélie algérienne et rentre dans le cadre des manifestations abritées par le Luxembourg en sa qualité de la capitale européenne de la culture pour l’année 2007.

13:22 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.