15/05/2007

Emission d’un timbre pour les 40 ans de la réunification de Jérusalem

Les services philatéliques de la poste ont décidé de célébrer le quarantenaire de la réunification de Jérusalem en émettant un timbre spécial, une enveloppe et une feuille de souvenir national pour ‘‘les 40 ans de la réunification de Jérusalem.’’

Une feuille de souvenir est une publication officielle des services philatéliques de la compagnie de la poste israélienne, qui tient la fonction de souvenir particulièrement élégant de l’évènement qu’il célèbre. La feuille portera le timbre publié en l’honneur de la réunification de Jérusalem, lequel portera pour sa part le sceau spécial du jour de son émission. La feuille est décorée par un dessin très coloré d’une vue de la ville. Sur la feuille et le timbre, apparaît le logo spécialement conçu par la municipalité de Jérusalem à l’occasion des festivités qui célèbreront le quarantenaire de la réunification de la ville. Le texte apparaissant sur la feuille est rédigé en hébreu et en anglais.timbredejeru

En ce qui concerne le timbre, il veut transmettre un message d’unité au sein des diverses communautés qui composent la population de la ville. Sur le timbre, apparaissent des silhouettes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel représentant toute la population des citoyens de la ville, lesquelles se tiennent pas la main et entourent une boule, dans laquelle sont dessinés plusieurs des monuments caractéristiques de Jérusalem.

Les monuments représentés sont (à partir du bas à droite et en suivant le sens des aiguilles d’une montre) : des maisons de quartiers de la ville, la Menorah (chandelier à 7 branches) de la Knesset avec pour arrière-fond le Kotel (Mur occidental), le sanctuaire du Livre et le complexe du musée d’Israël, le moulin de Sir Montefiore, la Citadelle de David et les murailles de la vieille ville, la tour d’une église et le Dôme du Rocher sur le Mont du Temple.

Yael Ancri

11:20 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/05/2007

Anachronisme

rmehul

Les soldats portent l'arme sur l'épaule gauche ... Le porte drapeau a six doigts à sa main droite ...  Un fantassin porte un casque "type pompier" qui n'existait pas en 1794. Il ressemble à un casque de cuirassier, cavalier, sans le panache accroché au casque.

rmehul2

 

14:21 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Emissions spéciales pour les 100 ans d’Hergé

La Poste, qui a déjà publié plusieurs11_100ans_herge_flle fois des timbres à l'effigie de Hergé ou de Tintin, mettra en vente une planche de 25 timbres reprenant les 24 couvertures des albums de Tintin dont le titre est rédigé dans une langue étrangère. Le 25e timbre est un portrait de Hergé. Les timbres auront une valeur faciale de 0,46 euro et seront vendus par planche (soit 11,5 euros pour l'ensemble des timbres). Ils seront vendus en prévente au Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles, le 19 mai de 10h à 16h30 et disponibles dans toutes les postes dès le 22 mai.

La Monnaie royale de Belgique, qui avait frappé une pièce commémorative à l'occasion des 75 ans de Tintin, proposera à la vente une pièce spéciale Hergé d'une valeur faciale de 20 euros, qui sera toutefois vendue au prix de 49 euros. La pièce des 75 ans de Tintin, vendue en janvier 2004, avait été épuisée en quelques jours.

13:57 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |