22/02/2007

France : émission d'un timbre-poste pour marquer l'Année du Cochon en Chine

                    

F200702161458417284762726

                                                                                                                 La Poste de France a organisé le 27 janvier à Paris une cérémonie à l'occasion de l'émission d'un timbre-poste commémoratif pour marquer l'Année du Cochon en Chine (en Chine on l'appelle shengxiao, c'est-à-dire l'animal correspondant à chacun des douze rameaux terrestres désignant l'année de naissance : rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon).

L'émission comprend outre un timbre présentant un gentil cochon dodu réalisé d'après la peinture traditionnelle chinois, une enveloppe philatélique commémorative verticale à la chinoise, une autre enveloppe horizontale plus petite et une enveloppe philatélique du premier jour d'émission.

Toute la série de timbre commémoratif et d'enveloppes commémoratives a été conçue par Li Zhongyao, un artiste d'origine chinoise résidant en France, qui a utilisé la pivoine comme motif de fond et qui a réalisé un mignon petit porc grassouillet et tout potelé avec un trait caractéristique de notre époque. C'est la troisième année consécutive que Li Zhongyao a réussi à s'adjuger après concurrence la conception de timbres-postes shengxiao chinois pour la Poste de France.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

 

11:51 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.