11/01/2007

Des timbres en hommage aux Beatles battent tous les records

Une série de timbres rendant hommage aux Beatles, mise en vente hier en Grande-Bretagne, est en passe de battre le record mondial pour une émission exceptionnelle, a indiqué Royal Mail, la poste britannique.
Ces timbres «sont en voie de battre le record mondial de vente pour une émission unique», en dehors d'une célébration royale, a expliqué la société dans un communiqué.

L'intérêt pour cette série de six timbres, représentant les pochettes de six albums «qui ont marqué une époque», est mondial avec un attrait particulier en provenance du Japon, des États-Unis et du Canada. «La demande des collectionneurs canadiens est si forte que la poste canadienne va vendre les timbres dans ses propres bureaux», a indiqué Royal Mail, soulignant que c'est la première fois qu'un réseau postal d'un autre pays vend des timbres britanniques.

Les commandes sur Internet ont «écrasé» le record réalisé en 2006 par l'émission commémorant le 80e anniversaire de la reine Elizabeth II. «Nous avons enregistré plusieurs dizaines de milliers de commandes», a indiqué à l'AFP une porte-parole de Royal Mail, précisant qu'elles atteignaient le double de celles reçues pour l'anniversaire de la reine.

L'opérateur postal a refusé d'indiquer le nombre de timbres émis - entre 32 et 72 pence (0,71 $ à 1,62 $) - pour ce tirage unique qui reproduit les pochettes de With The Beatles, Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, Help !, Abbey Road, Revolver et Let It Be.

Les collectionneurs ont également à disposition une planche comportant les six timbres (3,36 livres, 5,10 $) et un coffret de présentation avec un livret illustré retraçant l'histoire des Beatles (5,15 livres, 7,85 $). Royal Mail a mis en vente une planche de quatre timbres portant le cachet du jour d'émission, représentant notamment une guitare et un 45 tours.

AFP - Londres

15:24 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.