26/09/2006

La Poste britannique inaugure le timbre à imprimer chez soi.

Les sujets d'Elizabeth II peuvent désormais acheter leurs timbres sur Internet, et les éditer à domicile. En France, La Poste ne propose toujours pas cette solution.

« Vous n'avez plus de timbres ? Pas de panique. Imprimez votre affranchissement depuis votre PC ou votre Mac. » Voilà comment la Poste britannique, la Royal Mail, promeut son nouveau service, lancé le 19 septembre. Depuis cette date, les sujets d'Elizabeth II ne sont plus obligés de se déplacer dans les bureaux de poste pour affranchir leur correspondance. Il leur suffit de se rendre sur le site de Royal Mail, d'ouvrir un compte, de commander leurs timbres, de les régler par carte de crédit puis d'imprimer, sur une étiquette autocollante, le code-barres qui leur est transmis. Ce dernier, qui vise à décourager la contrefaçon, remplace le traditionnel portrait de la reine.

Pour Royal Mail, il s'agit de la plus importante innovation depuis l'apparition, en 1840, du« Penny Black », le premier timbre utilisé dans le monde. Ces timbres virtuels coûtent le même prix que ceux vendus dans les réseaux de distribution physiques.

 Philippe Crouzillacq

13:54 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |