07/08/2006

Les collectionneurs de timbres peuvent dormir tranquille

Malgré la baisse de lettres envoyées par la poste, les philatélistes n'ont rien à craindre. La Postes Canada continuera d'émettre des timbres, des beaux timbres «qui reflètent l'identité du pays pour tous les clients, collectionneurs et expéditeurs», promet Moya Green, présidente de Postes Canada.

Dans une lettre écrite le 3 mai et envoyée (par la poste ou par courriel ?) à la revue Philatélie Québec, la pdg des Postes Canada a tenu à rassurer les collectionneurs de timbres, «ce groupe de clients très spéciaux». Postes Canada a bien l'intention de demeurer «un fournisseur avant-gardiste et un chef de file dans le monde de la philatélie. Postes Canada demeurera innovatrice dans la production et la conception de timbres-poste de renommée internationale», écrit encore Mme Green.

Cependant, le nombre de timbres émis chaque année diminuera. Jusqu'à maintenant la société d'État émettait une cinquantaine de nouveaux timbres par année.

La Postes Canada n'émettra plus de timbres d'entreprises, de banques ou de quincailleries pour souligner leur anniversaire, informe Moya Green dans sa lettre à Philatélie Québec. La pdg assure que les timbres canadiens continueront d'être attrayants. On continuera, par exemple, d'émettre des timbres réalisés par gravure, plus coûteux mais plus beaux.

 

Louise Lemieux

Le Soleil

15:07 Écrit par cplh dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Une viens d'hériter de mon père et de mon grand-père une très belle collection de timbres oblitérés et non-oblitérés. J'habite Ohain. Seriez-vous intéressés? Merci beaucoup.
AS van Turenhoudt
0476296165

Écrit par : van Turenhoudt | 03/12/2008

Bonjour, mon fils Guillaume de 11 ans fera une élocution (en NL) en classe le 27 mai prochain à propos des timbres belges. Nous recherchons une aimable personne ((collectionneur) qui pourrait l'aider dans son travail et/ou qui accepterait éventuellement d'être interviewé. Déjà un tout grand merci !! Sa maman

Écrit par : Frédéric Valérie | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.