05/09/2005

UNE SUISSESSE DESSINE DES TIMBRES BRITANNIQUES

LONDRES - La Royal Mail, la poste britannique, a émis une nouvelle série de timbres dessinés par l'illustratrice suisse Catell Ronca. La reine Elizabeth a été conquise par ces six images décrivant les différentes habitudes alimentaires dans le monde.
Les timbres montrent notamment un Anglais roux en train de manger des sushis, une femme mexicaine la bouche pleine de frites ou une Indienne dégustant un thé. Les illustrations ont remporté un franc succès. La reine Elizabeth a donné son feu vert pour la nouvelle série de timbres que l'on trouve en vente depuis environ une semaine.
La "gastronomie" était le thème de l'année 2005 pour les postes européennes. La Royal Mail a lancé un concours que la Lucernoise d'origine, Catell Ronca, 30 ans, a remporté avec son portfolio intitulé "Changing Tastes in Britain" ("Les goûts changent en Grande-Bretagne").
"Ronca a créé un set de timbres audacieux et stylisés autour de cultures et cuisines mixtes", écrit la Royal Mail sur son site internet. A noter que la jeune artiste s'est inscrite à ce concours alors qu'elle achevait ses études au Royal College of Art.

SDA-ATS


10:08 Écrit par cplh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |