08/06/2005

UN TIMBRE A L'EFFIGIE D'AUDDREY HEPBURN

Un timbre a l'effigie de l'actrice Audrey Hepburn, à l'origine d'une querelle judiciaire entre ses héritiers et la maison de vente aux enchères Heinrich Köhler, a été adjugé 58 000 euros (88 500 $) lors d'une vente à l'encan à Wiesbaden, a indiqué mercredi la société de vente.

Le timbre, représentant l'actrice (1929-1993) portant un chapeau et tenant à la main une cigarette, est l'un des deux exemplaires d'une série commandées par la Poste allemande, qui n'a jamais été mise sur le marché.
Le fils de la vedette de cinéma avait obtenu de la justice en 2001 que ce timbre ne soit pas mis en circulation en raison de la présence de cette cigarette.
Seuls deux timbres avaient été imprimés, dont l'un avait été vendu à un collectionneur originaire de Francfort en novembre 2003 à Berlin. Ce collectionneur a gardé pendant deux ans ce timbre dans ses albums. Ce n'est que récemment qu'il s'est rendu compte de la valeur de cet exemplaire. Il s'est déclaré «très heureux» du résultat de la vente. L'acheteur, qui était représenté par un tiers, est originaire du sud de l'Allemagne.
L'actrice née en Belgique d'une mère néerlandaise et d'un père britannique est devenue une légende d'Hollywood grâce à des classiques du cinéma comme Diamants sur Canapé, Charade, My Fair Lady, Vacances Romaines ou Sabrina.

 

Agence France-Presse

Wiesbaden, Allemagne


07:42 Écrit par cplh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.