13/05/2005

LES SERVICES SECRETS AMÉRICAINS

LES SERVICES SECRETS AMÉRICAINS FONT ENQUÊTE SUR UNE EXPOSITION 

Les services secrets américains font enquête sur une exposition de faux timbres-poste, dont l'un montre le président George W. Bush avec une arme sur la tempe.
L'exposition a ouvert ses portes la semaine dernière à l'université Columbia, à Chicago. Les visiteurs peuvent y voir des timbres, oeuvres de 47 artistes. Ils portent sur des questions telles que les agressions sexuelles commises par des prêtres catholiques, le racisme et la guerre en Irak.

Mystère - Aucun des artistes n'est inscrit à l'établissement universitaire. Un porte-parole des services secrets, Tom Mazur, n'a pas voulu préciser, mardi, si l'enquête était terminée, pas plus qu'il n'a accepté de dire qui avait été interrogé. Il a cependant indiqué qu'aucune oeuvre d'art n'avait été confisquée.

Appel - L'enquête a été lancée à la suite d'un appel téléphonique d'un résidant de Chicago. Deux agents gouvernementaux se sont présentés sur les lieux de l'exposition le soir de l'inauguration. Ils ont pris des photos de certaines des oeuvres exposées et ont demandé à obtenir les coordonnées des artistes.

Patriot Act - Les agents étaient particulièrement intéressés par l'oeuvre d'un artiste de Chicago, Al Brandtner. Intitulée Patriot Act, qui montre une feuille de faux timbres de 37 cents, rouges, blancs et bleus, et le président Bush avec un revolver sur la tempe.  
 
Source: Radio-Canada

13:46 Écrit par cplh | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Le Comité des oeuvres sociales du personnel de la Poste du Gers a éditté des souvenirs philathéliques sur la venue du Pape Benoit 16 à Lourdes renseignements au mail : cos.32.gers@wanadoo.fr

Écrit par : CASSAGNE MAC | 08/11/2008

Les commentaires sont fermés.