11/04/2005

PREVENTE AU CHATEAU ( suite )

Expo et vente à La Hulpe pour les 35 ans du cercle philatélique

LA HULPE Pour marquer ses 35 ans, le cercle philatélique de La Hulpe organisait samedi au Château une exposition de timbres thématiques, doublée d'une prévente de timbres sortis pour les 175 ans de la Belgique. Les visiteurs ont donc pu acquérir le feuillet représentant les six rois et reines de Belgique plus le régent, ainsi qu'un autre timbre qui, lui, évoquant les faits marquant de l'histoire du Royaume. Celui qui a été émis au profit de la Croix Rouge, après le tsunami qui a touché l'Asie, était aussi vendu à La Hulpe.

«La vente s'est déroulée de manière magnifique, se réjouit Jean-Marie Leduc, membre du comité du cercle philatélique de La Hulpe. Au moins 1.500 personnes sont venues au Château. Nous avons pu servir tout le monde et l'oblitération a très bien fonctionné. Quant à l'exposition, elle a aussi été fort appréciée par les amateurs de timbres.»

Le cercle avait en effet mis sur pied une exposition de timbres consacrés notamment à l'expo universelle de 1958, à l'histoire de Belgique et au parc Solvay. Le parc était particulièrement mis en valeur par le dessin composé de timbres de Jody, un jeune exposant La Hulpois de 7 ans. «C'est mon papa qui m'a donné l'idée, affirme-t-il. J'ai fait une recherche dans sa collection de timbres belges afin de trouver des animaux qui pourraient se trouver dans le parc Solvay. J'ai dessiné l'étang, les arbres Ensuite, j'ai ajouté les timbres représentant les oiseaux, les poissons, les champignons, mais aussi des papillons et des chevaux.»

© La Dernière Heure 2005



11:08 Écrit par cplh | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.